Doface Menu :
Equipement
Panoplies
Coiffes
Capes
Amullettes
Anneaux
Ceintures
Bottes
Sacs à dos
Bouclier
Familier
Armes
Epées
Arcs
Baquettes
Dagues
Bâtons
Pelles
Haches
Marteaux
Combat/Aventures
Donjons
Quêtes
Alignement
Equipe ou seul
Classe
Les Dofus
Dragodinde
Parchemin
Conseil/Astuce/Guide
Poser votre question
Se faire des kamas
Tutoriels
Métier
Dictionnaire
Calculateur
Espace Interactif
Forum
Le Drock
Lien
Dofus
Barbok
Jahlovehot
Annuaire Dofus
Noyau-Dur
Dofus2.org
TofuPedia
Divers
Fan-art
Livre d'or
Site optimisé sous?
Notre but
F.A.Q.
Recrutement
Pour nous contacter
Signaler un bug
Baton :
1 à 20
|
21 à 40
|
41 à 80
|
81 à 100
|
101 à 150
|
151 à 200
Racine Hécouanone
Niveau 103
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 11 à 35 (neutre)
PDV rendus : 1 à 100
+101 à 130 en vitalité
+26 à 40 en intelligence
+4 à 5 aux coups critiques
+2 à 3 de dommages
Augmente les dommages de 16 à 20 %
+151 à 200 en initiative
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +15
Critique : 1/25
Echec : 1/50
2 mains : ?
Vitalité > 200
...
Hécouanone n'avait pas de chance, son mari était un gros fainéant, incapable d'assumer son statut (pourtant mérité par sa condition) de chef de famille. Elle était en permanence obligée de lui fixer des conditions : "Tu auras ta Gelée Fraise, si tu vas faucher les céréales" ou encore "Tu pourras fumer des Champs quand tu auras tondu les Bouftous", pour ne citer que ses phrases les plus connues. Évidemment, cette histoire n'a aucun rapport avec cette racine très puissante, à moins qu'elle aussi, à force de côtoyer sa maîtresse, ne vous impose trop de conditions...
Informations :
5 x Ambre d'Abraknyde + 10 x Bois de Bambou Sombre + 1 x Aigue-Marine + 6 x Racine de Bulbiflore + 6 x Racine de Bulbuisson + 8 x Racine de Bulbambou + 1 x Ecorce magique de Bulbuisson
Racine Hécure
Niveau 103
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 14 à 31 (neutre)
+101 à 150 en vitalité
+5 à 7 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 25 %
3 à 5 % de résistance à l'air
3 à 5 % de résistance à l'eau
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/50
Echec : 1/50
2 mains : ?
Vitalité > 200
Sagesse > 150
...
Utiliser cette racine en combat est censé être assez simple. Parfois, elle reprend vie et décide de n'en faire qu'à sa tête. C'est dans ces moments-là qu'il est possible d'entendre son propriétaire crier : "Mais ce n'est pas une Racine Hécure". Et pourtant si, c'en est bien une.
Informations :
18 x Bois de Châtaignier + 1 x Ambre Ancestrale + 12 x Bois d'Oliviolet + 4 x Sourcils de Tronknyde + 12 x Bois de Bambou Sombre + 1 x Agathe + 1 x Racine Magique de Bambouto
Racine Sémilla
Niveau 106
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Vole 3 à 5 PDV (feu)
Dommages : 6 à 18 (neutre)
Vole 3 à 5 PDV (terre)
+101 à 150 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/50
2 mains : ?
Vitalité > 250
Sagesse > 60
...
Sémilla était une jeune Sadidette, très intéressée par le jardinage et accessoirement, une piètre chanteuse. Elle prenait d'ailleurs régulièrement un malin plaisir à recevoir des râteaux, mais bizarrement, beaucoup moins de pelles.
Informations :
1 x Ambre Ancestrale + 3 x Kriptonite + 12 x Bois de Bambou + 10 x Bois de Bambou Sombre + 2 x Topaze + 2 x Rutile + 2 x Bois de Bambouto Sacré
Le Bâton Cloutay
Niveau 107
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 9 à 13 (air)
Dommages : 9 à 13 (feu)
6 à 10 % de résistance à l'air
+26 à 40 en agilité
+26 à 40 en intelligence
+51 à 100 en vitalité
+6 à 10 en prospection
+4 à 6 de soins
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/30
Echec : 1/50
2 mains : ?
Agilité > 150
Intelligence > 150
...
C'est un gros bâton, avec des clous plantés dedans. N'y cherchez pas autre chose, c'est la simplicité même, et pourtant, il est diablement efficace pour déchausser les dents de vos adversaires.
Informations :
10 x Koliet Aclou + 15 x Bois de Kaliptus + 6 x Bâton du Kilibriss + 35 x Plume de fesse du Kido + 15 x Amygdales du Bitouf Sombre + 15 x Rembourrage de Meupette + 1 x Etoffe de Gourlo le Terrible
Bâton de Marie Aigue
Niveau 112
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 16 à 30 (neutre)
+21 à 35 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+21 à 40 en agilité
+6 à 10 aux coups critiques
Augmente les dommages de 6 à 10 %
+6 à 10 en prospection
3 à 5 % de résistance à l'air
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
2 mains : ?
Intelligence > 250
Agilité > 100
Vitalité > 100
...
Marie Aigue savait y faire avec les hommes, son bâton savait repousser les avances des plus grands chevaliers Iops. Ce fut bien plus tard que l'on découvrit que Marie Aigue n'était autre qu'un garçon, habillé en fille.
Informations :
2 x Emeraude + 2 x Cristal + 2 x Saphir + 15 x Bois de Merisier + 1 x Bois Envoûté + 20 x Tronc de Kokoko + 20 x Cale en bois du Tronknyde
Bâton des Caraïbes
Niveau 114
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Vole 9 à 20 PDV (feu)
+21 à 40 en intelligence
+6 à 10 en prospection
+1 créatures invocables
+16 à 30 en sagesse
+51 à 100 en vitalité
+4 à 6 de soins
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/35
Echec : 1/50
2 mains : ?
Intelligence > 200
Agilité > 150
...
Ce bâton a déjà mordu des gens, ou été mordu par des gens, ou des gens sont mordus de lui, on ne sait pas trop.
Informations :
2 x Ambre Ancestrale + 150 x Feuille de Tronknyde + 1 x Arakne Majeure Morte + 30 x Racine de Bulbuisson + 20 x Bois de Bambouto Sacré + 12 x Bois de Kaliptus + 1 x Pétale Magique du Tournesol Affamé
Tige du Brouture
Niveau 119
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 7 à 13 (air)
Dommages : 7 à 13 (feu)
+101 à 150 en vitalité
+26 à 45 en intelligence
+26 à 45 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques
+4 à 6 de soins
6 à 10 % de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance au feu
PA : 3
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/45
Echec : 1/45
2 mains : ?
Agilité > 200
Intelligence > 200
...
Les Broutures se servent de leur tige pour se nettoyer les oreilles. Les sculpteurs de bâton préfèrent les employer comme arme. Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas.
Informations :
18 x Bois d'Erable + 1 x Ecorce du Tynril + 11 x Ecorce de Brouture + 56 x Carpelle de Brouture + 2 x Tresse du Poolay + 13 x Rembourrage de Meupette + 1 x Queue emplumée du Rasboul Majeur
La Racine Cinati
Niveau 120
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 6 à 15 (terre)
Dommages : 6 à 15 (feu)
+31 à 50 en force
+41 à 80 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
2 mains : ?
Intelligence > 200
Force > 200
Vitalité > 150
...
La légende raconte que cette racine est herbivore : elle aurait tendance à se faufiler très vite sous les feuilles mortes et avaler les jeunes pousses. Très impressionnant. Bon, à part si vous combattez des Pissenlits, ça ne sert à rien.
Informations :
4 x Diamant + 25 x Bois d'Ebène + 4 x Saphir + 25 x Bois d'Orme + 2 x Ambre Ancestrale + 4 x Bois Ancestral + 4 x Ambre d'Abraknyde Sombre + 30 x Sourcils de Tronknyde
La Racine Hagogue
Niveau 120
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 16 à 30 (neutre)
+16 à 30 en force
+41 à 80 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée
+5 à 6 créatures invocables
+151 à 250 en initiative
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
2 mains : ?
Force > 200
Vitalité > 150
...
Création élégante et raffinée, cette racine sculptée fera de vous un invocateur confirmé. Pas de quoi frimer en soirée, mais pour rendre folles de vous les Sadidettes d'Amakna, il n'y a pas mieux.
Informations :
3 x Diamant + 25 x Bois d'If + 3 x Cristal + 25 x Bois de Merisier + 20 x Ecorce d'Abraknyde Sombre + 20 x Bourgeon d'Abraknyde Sombre + 20 x Racine d'Abraknyde Sombre + 2 x Tranche Magique de Tronknyde
Bâton de Sangroku
Niveau 120
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 7 à 13 (air)
Dommages : 10 à 16 (neutre)
+151 à 200 en vitalité
+16 à 30 en sagesse
+31 à 45 en agilité
+4 à 5 aux coups critiques
+151 à 200 en initiative
+6 à 8 de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance à l'air
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/50
Echec : 1/60
2 mains : ?
Agilité > 250
Vitalité > 300
...
Ce bâton appartenait au grand-père de Sangroku, Sangrokrane, réputé pour avoir la grosse tête. La légende raconte que ce bâton magique est capable de s'allonger pour atteindre n'importe quel ennemi, ou tout simplement pour compenser certains complexes d'infériorité.
Informations :
Cette recette n'est pas encore connue des artisans.
Bâton du Dragoeuf
Niveau 124
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 24 à 43 (terre)
+26 à 45 en force
+81 à 130 en vitalité
+11 à 20 en prospection
+11 à 25 en sagesse
+4 à 6 de dommages
+21 à 40 en agilité
+201 à 400 en initiative
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance neutre
PA : 5
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50
2 mains : ?
Force > 300
Agilité > 150
Vitalité > 300
...
Ce bâton est muni à son extrémité, d'une grosse pointe dont personne ne connaît l'origine. En revanche, les aventuriers avertis connaissent sa destination...
Informations :
25 x Bois de Tronknyde + 10 x Bois de Bambou Sacré + 18 x Bois de Kaliptus + 21 x Ecaille de Dragoss Noir + 21 x Ecaille de Dragoss Saphir + 21 x Ecaille de Dragoss Blanc + 21 x Ecaille de Dragoss Doré + 8 x Corne de Dragoeuf Guerrier
Kelinobranche
Niveau 129
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 16 à 30 (neutre)
Vole 3 à 6 PDV (neutre)
+31 à 50 en force
+41 à 80 en vitalité
+21 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+6 à 10 en prospection
3 à 5 % de résistance neutre
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +5
Critique : 1/40
Echec : 1/40
2 mains : ?
Force > 250
Vitalité > 200
...
On raconte que ce bâton permet de faire rougir une femelle Abraknyde, ou de chatouiller les parties intimes du Chêne Mou pour mieux le séduire. Dans tous les cas, on vous déconseille d'essayer, le Chêne Mou est vraiment très possessif...
Informations :
4 x Diamant + 20 x Bois d'Ebène + 4 x Saphir + 25 x Bois d'Orme + 1 x Ambre Ancestrale + 1 x Bois Envoûté + 25 x Tranche de Tronknyde + 4 x Tranche Magique de Tronknyde
Bâton du Shamansot
Niveau 130
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 18 à 25 (feu)
Vole 4 à 7 PDV (eau)
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+4 à 5 de soins
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+5 à 7 dommages eau
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à la terre
Malus Tacle : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/50
Echec : 1/50
2 mains : oui
Intelligence > 300
Chance > 150
...
Difficile de croire que toute la magie de ce bâton puisse provenir de la tête de poisson en décomposition qui orne son extrémité. Le mystère derrière tout cela doit également permettre d'expliquer les idées intelligentes qui sortent de la vôtre.
Informations :
3 x Bec du Timansot + 33 x Peau de Mansobèse + 5 x Huile de Mamansot + 25 x Duvet de Mamansot + 6 x Arête géante du Shamansot + 30 x Poil de barbe du Shamansot + 11 x Plume du Mansot Royal + 1 x Oeuf du Mansot Royal
La Canne Bière
Niveau 134
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 7 à 16 (neutre)
Dommages : 7 à 16 (air)
Vole 3 à 5 PDV (feu)
+21 à 35 en agilité
+21 à 35 en intelligence
+21 à 35 en force
+16 à 25 en sagesse
+101 à 150 en vitalité
+3 à 5 de dommages
+11 à 15 en prospection
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +20
Critique : 1/150
Echec : 1/150
2 mains : ?
Force > 150
Agilité > 150
Intelligence > 150
...
Ce bâton vient du sud, et par tous les chemins, il y revient.
Informations :
21 x Bois de Bombu + 50 x Ecorce de Fourbasse + 6 x Bois de Bambou Doré + 1 x Racine Magique de Bambouto + 21 x Ambre de Bambouto Sacré + 20 x Bois de Kaliptus + 16 x Corne de Dragueuse + 12 x Corne de Dragoeuf Volant
Racine de Fécorce
Niveau 138
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 9 à 16 (eau)
Dommages : 9 à 16 (terre)
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en force
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+5 à 7 de dommages
+1 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à l'eau
4 à 5 % de faiblesse à l'air
4 à 5 % de faiblesse à la terre
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +7
Critique : 1/40
Echec : 1/50
2 mains : ?
Vitalité > 500
...
Ce bâton est très branché auprès des femmes troncs. Mais si vous préférez séduire d’autres types de femmes, cela est aussi possible (même si cela risque d’être moins efficace).
Informations :
38 x Bois de Bambou + 29 x Duvet du Kilibriss + 4 x Sourcil du Rasboul majeur + 11 x Ecorce de Fécorce + 43 x Calice de Fécorce + 36 x Croupion du Bitouf aérien + 4 x Etoffe de Meupette + 8 x Jus de Ouassingue
Racine Cithi
Niveau 143
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Dommages : 7 à 16 (neutre)
Dommages : 7 à 16 (neutre)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en force
+5 à 6 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 20 %
-1 PA (cible)
+11 à 15 en prospection
5 à 7 % de résistance à l'air
PA : 4
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/45
Echec : 1/70
2 mains : ?
Force > 150
Vitalité > 400
Intelligence > 50
Agilité > 50
...
C'est un certain Frank, sculpteur de bâtons de son état, qui serait à l'origine de cette petite merveille, capable d'assombrir le ciel et de faire couler le sang des ennemis qui n'en n'ont pas. On raconte qu'il aurait mis plus de mille heures pour la sculpter. Même vos ennemis ne pourront y rester indifférents.
Informations :
10 x Ambre Ancestrale + 10 x Bois de Bambou Sacré + 3 x Aigue-Marine + 20 x Racine de Bulbig + 1 x Ecorce magique de Bulbig + 15 x Bois de Bambouto Sacré + 1 x Racine Magique de Bambouto Sacré + 1 x Os de Fantôme Yokai Firefoux
Racine de Floribonde
Niveau 144
Effets
Caractéristiques
Pré-requis
Vole 1 à 10 PDV (air)
+251 à 300 en vitalité
+41 à 60 en agilité
+41 à 60 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+11 à 20 en prospection
PA : 2
Portée : 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/40
Echec : 1/50
2 mains : ?
...
Si vous êtes superstitieux et que vous avez toujours besoin de toucher du bois, choisissez cette Racine de Floribonde ! D’un autre côté, vous pouvez aussi essayer d'être prudent, de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis et de ne surtout pas mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce.
Informations :
1 x Ecorce du Tynril + 13 x Ecorce de Floribonde + 3 x Pistil du Tynril + 66 x Etamine de Floribonde + 4 x Coco du Bitouf aérien + 6 x Jus de Ouassingue + 3 x Tourbe séchée de Tourbassingue + 26 x Bave du Kaskargo
Baton :
1 à 20
|
21 à 40
|
41 à 80
|
81 à 100
|
101 à 150
|
151 à 200
Ennax
et
Meat-bun
2008 / 2011
- Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio - Dofus - Tous droits réservés